Recrutement

RCF Sud Belgique recrute un journaliste Reporter – Rédacteur – Présentateur (H/ F)

Mi-temps // CDI

Poste à pourvoir à NAMUR immédiatement ( 01/02/2018)

RCF Sud Belgique, Radio Chrétienne Francophone fait partie du réseau RCF réunissant 64 antennes radios locales. Notre radio bénéficie de deux antennes et produit 17h00 de programme local quotidien : actualité, culture, spiritualité et vie quotidienne.

MISSIONS :

Traiter l’information locale en semaine :

Vous assurerez la production et la présentation du journal local de 5 minutes en auto-technique et en direct et de « La Bonne tranche Sud Belgique », format de 20 minutes en lien avec l’actualité locale et le paysage associatif des provinces de Namur et Luxembourg.

Production d’émissions sous format magazine :

Vous participez à la production d’émissions sous format magazine (25 minutes) en réalisant des reportages sur le terrain ou des interviews en studio.

Animation d’antenne :

Vous proposerez et assurerez quelques chroniques nationales en relation avec les rédactions du réseau RCF Belgique en direct.

PROFIL RECHERCHE :

– H/F de formation journalistique, vous bénéficiez d’une expérience en journalisme dans une radio locale, associative ou nationale.

– Doté d’une solide culture générale, vous êtes capable d’identifier les sujets prioritaires à traiter en conformité avec notre ligne éditoriale ; de rédiger vos sujets, et de vous exprimer avec aisance à l’antenne.

– Créatif et passionné, vous avez à cœur de participer à la mission ambitieuse que porte RCF de proposer à ses auditeurs une vision chrétienne de l’homme et du monde.

– De reportages terrain à l’animation en plateau, de l’interview à la présentation du journal, vous êtes capable de vous adapter aux différents formats.

– Vous êtes proactif dans la recherche de sujets et d’invités.

– Vous maitrisez le montage numérique (logiciel utilisé : Digas).

– Vous effectuez le suivi de votre émission en rédigeant une fiche d’information, un texte de podcast et de référencement.

– Capable de travailler en équipe, une collaboration avec des producteurs bénévoles ne vous effraie pas.

– Maitrise de la gestion et animation des réseaux sociaux.

– Permis de conduire B requis

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation par courriel à Anne-Sophie Montoisy, directrice d’antenne : redaction.sudbelgique@rcf.be AVANT le 19/01/2018.