Décriées pour la surconsommation qu’elles engendrent, les fêtes de fin d’année sont aussi et avant tout, l’occasion de partager des valeurs de générosité et de solidarité. Mais quand et comment agir pour un Noël plus solidaire ? Quelles actions ou causes soutenir ?

Le Service Solidarité vous donne rendez-vous sur RCF pour partir à la rencontre de projets de solidarité à Bruxelles.
4 lundis de l’Avent, à 13h10 et 18h10,  pour découvrir sur les ondes (107,6 FM) ou en streaming sur rcf.be et en podcast, 4 projets 

  • Le lundi 3 décembre à 13h10 et 18h10 : L’aumônerie carcérale dans les prisons bruxelles : enjeux, défis, joies et difficultés, par Etienne Sohier, membre de l’équipe d’aumônerie à St Gilles.
    Infos sur http://aumonerie-catholique-des-prisons.be/
  • Le lundi 10 décembre à 13h10 et 18h10 : Projet ‘Réfugiés-Sénevé’ : accueil de réfugiés à l’Unité pastorale ‘Grain de Sénevé’. Pierre-Emmanuel Gilliot et Marie-Chantal du Bois nous expliquent comment le projet est né et comment il se met en place.
    Infos :  pe.cl.gilliot@gmail.com
  • Le lundi 17 décembre à 13h10 et 18h10 : Projet Surviving : bientôt une plateforme numérique qui répond, en temps réel, aux besoins des personnes en situation de  précarité. Rencontre avec la chargée de projet, Valentine Reyniers et Marie-Françoise Boveroulle, déléguée vicariale pour la solidarité.
    Infos sur https://survivinginbrussels.be/sib/fr/
  • Le lundi 24  décembre à 13h10 et 18h10 : Rencontre avec Sant’Egidio et l’organisation des repas de Noël : Christine Janssens nous parle de ces repas festifs et familiaux avec des personnes de la rue, des personnes qui souffrent de solitude ainsi que des réfugiés !
    Infos sur https://www.santegidio.be/fr/

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.