RCF émet en Belgique depuis 25 ans !
« Tout a commencé, il y a très longtemps, tout en haut d’une maison de coin à Bruxelles. Il fallait monter plusieurs étages et là, dans un petit local, sous un toit, on était interpelé sur la vie politique du jour. » Clotilde Nyssens, présidente de RCF Bruxelles
De 1996, alors initiée par le père Tommy Scholtes, à aujourd’hui, la radio RCF en Belgique a bien évolué.
On revient sur 25 ans de défis et d’aventures afin d’accompagner les auditeurs, les chercheurs de sens, nourrir leur foi, leur engagement, offrir une vie spirituelle et « faire de la bonne radio » !
Ils témoignent de 25 années avec RCF en Belgique :
Pour l’occasion, le père Tommy Scholtès évoque la génèse de votre radio.
Aujourd’hui, RCF suit la révolution culturelle et technique pour toucher l’auditeur.

Thérèse Wattiaux laisse battre son cœur pour RCF Bruxelles à l’occasion de ses 25 ans
« D’un petit studio, dans les combles du 3e étage d’une maison de la rue des Nerviens, en passant par la rue des Trévires, pour enfin s’installer dans un confort certain au Vicariat de Bruxelles….RCF Bruxelles vit depuis 25 ans!
Depuis 24 ans, au travers de mon émission « Plumes Chrétiennes », j’ai rencontré une équipe extraordinaire que je suis au fil des départs, des arrivées des permanents, des bénévoles….Et souvent j’ai trouvé le soutien d’une « famille » quand j’ai vécu difficilement certains moments de ma vie. Depuis notre studio sous les combles, c’est toujours une même fraternité qui nous fait vivre, une sincère amitié qui fait grandir la radio.
Au long de ces 24 années, j’ai appris beaucoup de choses, j’ai trouvé une famille unie pour soutenir cette radio, j’ai fait de belles rencontres avec toujours des désirs d’ouverture à l’autre, l’autre différent, l’autre à qui on ne donne pas souvent la parole. Depuis quelques années, des auteurs viennent me rejoindre en studio, des auteurs dont on parle peu dans les grands médias mais des auteurs qui nous partagent ce qui fait leur essentiel, leur vie.
RCF Bruxelles, c’est une « petite » mais qui a tout d’une « grande » avec tellement de nouvelles aventures en perspective. RCF, c’est un cœur qui bat très fort, pour lui permettre d’écouter chacun dans son histoire. Bon anniversaire à tous à Bruxelles.
Thérèse Wattiaux
